A quelques jours du nouvel an, je reviens sur mon année 2018 pour faire le point et partager mes ressentis avec vous. A la fin de cet article, je vous présenterai mes projets pour 2019 et les nouveautés à venir pour le blog ! C’est parti pour le bilan de mon année 2018…

Le bilan de mon année – Côté Sport

Si je ne devais résumer mon année sportive qu’en 3 mots, ce serait ceux là :

  • nouveau départ
  • découverte
  • combativité

L’année a commencé sur les chapeaux de roues avec mon intégration au sein du Staff Courir à Lyon en tant que community manager. Une mission qui est chargée de sens pour moi. Mettre ses compétences professionnelles au service d’une association qui propose du sport gratuit pour tous 4 fois par semaine, qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige… c’est une expérience humaine incroyable ! Cette aventure s’est embellie avec la Run’Eat 2 qui m’a vraiment enrichie malgré le peu de sommeil du week-end, à seulement une semaine de mon premier triathlon.

Globalement, j’ai beaucoup appris sur moi-même durant l’année avec mes longs mois de reprise post-blessures. J’ai pris conscience de beaucoup de choses durant 2018.

Tout d’abord il y a eu une phase d’acceptation fin 2017 qui m’a conduit à une période de frustration en début d’année. Ma reprise de course était bien trop lente à mon goût. Puis j’ai connu une phase de remise en question, celle où l’on comprend et l’on apprend de ses erreurs. Enfin, à partir de l’été, j’ai eu un déclic et mon rapport à la course à pied s’est naturellement transformé. L’écoute de mon corps et le plaisir ont complètement intégré mon quotidien sportif. Désormais je ne cours plus pour accumuler des kilomètres ou des chronos et je n’enchaîne pas des séances à tout va juste pour faire comme tout le monde. J’ai reconnu les possibilités un peu limitées de mon corps et j’essaie de les accepter. J’aurai voulu courir un marathon l’année prochaine mais au lieu de me focaliser sur la déception, je reste patiente dans l’attente que mon corps soit prêt à suivre mes défis.

En finalité, c’est beaucoup moins de dossards qu’en 2017 mais davantage de bonnes ondes, d’ouverture d’esprit et d’osmose avec moi-même !

Cette année me restera aussi fortement en mémoire pour la découverte du triathlon. Premiers pas à vélo, premiers entraînements enchaînés, première année où j’ai fais autant d’heures de sport par semaine… Et surtout, ma première participation à des triathlons ! Je me souviendrai longtemps de ces 2 expériences complètement dingues. Un triathlon en duo avec mon chéri et mon premier triathlon solo. Malgré l’entraînement, le petit format abordé et mes temps ridicules, j’ai donné beaucoup d’énergie pour finir ces courses. C’est difficile d’expliquer les sensations ressenties mais elles sont complètement différentes de la course à pied.

Je retiendrai aussi de cette année sportive les belles rencontres que j’ai faite tout au long de l’année grâce à des sorties, des courses et aux réseaux sociaux.

Le bilan de mon année – Côté Voyages

Quand j’ai écris ma liste d’envies pour 2018 l’année dernière, j’avais mentionné ma volonté de voyager plus. Et de ce côté là je suis plutôt ravie. J’ai eu la chance de faire 3 magnifiques voyages durant l’année et je les ai tous adoré ! Je ne suis toujours pas partie à l’autre bout du monde et pourtant je n’ai aucune déception. Je me rends compte un peu plus chaque jour de la beauté qui nous entoure, juste sous nos yeux.

Les Cinque Terre m’ont ébloui, la Bretagne a enflammé mon coeur et la Corse m’a relaxé.

Si vous ne connaissez pas ces destinations, je vous invite vraiment à vous y intéresser. Vous pouvez retrouver ici mes articles sur les Cinque Terre :

Cinque Terre - Riomaggiore

Et ceux sur mon roadtrip en Bretagne ici :

Mes projets pour 2019

La Plume de Zazu se diversifie et se modernise avec 3 nouveautés à venir sur l’année.

La newsletter

Je l’avais déjà un peu amorcé en 2018 avec la mise en place d’un formulaire d’inscription. En 2019, ce sera le lancement des premières newsletters. Comptez sur moi pour ne pas vous spammez, je ne supporte pas ça !.

De nouvelles catégories

Après plus d’un an d’existence du blog, j’ai envie de laisser parler mon coeur et d’aborder d’autres thématiques qui animent mon voyage du quotidien. Je vous parlerai donc un peu de food et peut-être d’autres petits sujets au gré de mes envies. D’ailleurs, si vous avez des sujets que vous aimeriez voir abordés sur le blog, parlez-en moi en commentaire de cet article ou par mail !

Et surtout… la vidéo !

La vidéo débarque sur mon blog en 2019 (à moins que je ne me révèle piètre réalisatrice). Je rêve de belles images et de capturer des instants de vie, parfois difficile à raconter par écrit. Mes vidéos seront principalement axées Voyage. Mais je ne ferme pas la porte à d’autres formats comme les vlogs lors d’événements sportifs par exemple. Et si vous avez des suggestions, faites moi en part en commentaire !

Un tournant dans ma vie professionnelle et personnelle

La fin d’année 2019 s’annonce comme un véritable tournant dans ma vie tant sur le plan personnel que professionnel.

J’ai débuté en octobre 2018 ma dernière année d’études. Si tout se passe comme prévu, je fermerai la porte de mon cursus scolaire mi-octobre 2019.

Le mois d’octobre devrait aussi être la fin de ma vie lyonnaise (provisoirement) avec un déménagement temporaire à la montagne en perspective de notre gros projet de vie de 2020.

Dans la même dynamique, je devrai me lancer en tant qu’auto-entrepreneur dans mon métier. Je vous parlerai de mon métier et des services que je serai amenée à proposer, de manière plus détaillée au cours de l’année.

En bref, l’année 2019 s’annonce comme une année complètement folle dans tous les sens du terme !

Et vous, qu’est-ce que vous retenez de cette année 2018 et quels sont vos projets pour la nouvelle année ?