Une journée au Grand Bornand

Une journée au Grand Bornand

Durant mon séjour à la montagne, j’ai eu l’occasion de découvrir le Grand Bornand, un village de montagne situé en Haute-Savoie, dans le massif des Aravis. Je vous raconte ma journée dans ce joli village montagnard.

Comme mon genou n’a pas supporté plus d’une journée de ski, il a fallu trouver des alternatives à ces 2 jours restants à passer à la montagne ! C’est une question plutôt facile pour quelqu’un qui adore partir à la découverte de nouveaux lieux. Et c’est le Grand Bornand que nous avons choisi.

Le village du Grand Bornand

Située à 952 mètres d’altitude (vous vous coucherez moins bête non ?!), le Grand Bornand est un petit village montagnard avec une place et des commerces qui s’étendent le long du bourg principal.

Nous sommes arrivées en fin de matinée et nous avons fais le tour du Grand Bornand à pied. De l’air pur, des montagnes majestueuses autour, et des boutiques de produits locaux. Un joli mix pour les yeux ! Je vous laisse le plaisir de découvrir cela en images :

Grand Bornand

Grand Bornand

Grand Bornand

 

Raclette party au Grand Bornand

Il y a plusieurs restaurants dans le centre du village. Pas mal de choix s’offrent à vous avec des spécialités savoyardes, des crêpes, des pizzas ou autres plats plus classiques. Nous avons opté pour un plat régional et riche pour nous réchauffer (c’est une bonne excuse non?) : la raclette.

Après avoir fais le tour de toutes les cartes (à l’ancienne !), nous avons opté pour le restaurant le Thôvet qui proposait une raclette végétarienne pour la chieuse que je suis ! Ce n’est pas l’établissement qui fait le plus envie à vue d’oeil mais détrompez-vous c’est une vraie surprise dans l’assiette et l’accueil. Une petite salle, avec plein de décorations un peu partout, une serveuse très avenante et une cuisine familiale et savoureuse ! Le fromage à raclette de Savoie était un délice et il paraît que la charcuterie aussi mais je ne pourrais pas vous le confirmer. Et en plus on s’est fait resservir une deuxième assiette de fromage et de pommes de terre (on est pas là pour faire le régime nous !)

Grand Bornand

Grand Bornand

 

Balade au bord de la rivière du Grand Bornand

Après l’orgie culinaire du midi, nous avons été nous promener le long de la rivière en contre-bas du village. Le sol était tout enneigé mais un chemin est damé, on peut donc y marcher avec de simples baskets sans trop de tracas. C’est ici que s’est déroulée une des épreuves de la Coupe du Monde de Biathlon ! Une balade rafraichissante avec d’un côté une belle vue sur la rivière et de l’autre les montagnes. Vous pouvez même choisir l’option promenade en calèche pour un supplément d’authenticité !

Grand Bornand

Grand Bornand

Grand Bornand

Grand Bornand

Grand Bornand

J’espère que cet article vous aura donné envie de découvrir ce village. Bonne découverte du Grand Bornand !

Découvrez aussi les Volcans d’Auvergne, des paysages à couper de souffle !

Live a Reply

logoblanc

Contact

Lyon, France

laplumedezazu@outlook.com

©La Plume de Zazu 2018 - All rights reserved - Mentions légales