Le blog fête ses 1 an : bilan de cette année de blogging

Le blog fête ses 1 an : bilan de cette année de blogging

1 an déjà…1 an que j’ai officiellement lancé mon blog La Plume de Zazu. 365 jours plus tard, il est l’heure de dresser un petit bilan de cette première année de blogging.

Pourquoi un blog ?

Je vous invite à lire l’article complet que je viens de publier à ce sujet et qui vous expliquera Pourquoi j’ai lancé mon blog.

Quelques chiffres

365 jours d’existence

43 articles publiés

Plus de 2900 visites

D’innombrables heures de travail pour développer ce bébé : réflexion, rédaction, lectures, photographie et retouches, sans parler du temps investi sur les réseaux sociaux…

Le top 3 articles les plus vus :

  • Courir en groupe
  • Test bluetens
  • Mes astuces motivation

 

Ce que j’ai appris pendant cette année

Un apprentissage professionnel

Je me rends compte que je n’aurais jamais autant appris sur l’univers du web sans mon blog. C’est d’ailleurs le lancement du blog qui m’a poussé à me former davantage à la communication web dans ma profession.

J’ai appris beaucoup sur les techniques et usages du web, la gestion d’un blog et des réseaux sociaux… J’ai progressé en rédaction et en créativité. J’ai pris de nouvelles habitudes. Par exemple, en voyage, je m’attarde davantage sur de petites choses que je ne voyais pas avant, sur mes sensations et émotions, etc. Dans la vie de tous les jours je pense plus spontanément à prendre des photos de choses dont j’ai envie de vous parler afin de pouvoir les pour pouvoir les illustrer. Je vois désormais le monde avec mon propre regard mais aussi avec un rôle de reporter.

Un apprentissage sur moi-même

Depuis 1 an, j’ai aussi tiré des leçons sur moi-même. Au départ, j’étais pleine d’anxiété. J’avais peur du regard des autres sur moi. Peur d’être jugée sur une photo ou sur un article. Ce blog m’a donné la force de dépasser en partie ces peurs qui peuvent gâcher l’existence. Aujourd’hui, quand je poste un article ou une photo, je ne m’inquiète plus de ce que les gens vont bien pouvoir penser de moi. J’appréhende simplement l’appréciation du travail produit parce que j’ai envie de proposer des contenus qualitatifs et pertinents. J’ai aussi fais plein de rencontres grâce aux réseaux sociaux que je n’aurais sûrement pas faites en dehors. Toutes c’est évolutions sont tellement enrichissantes.

Quel avenir pour le blog La Plume de Zazu ?

J’ai envie de dire désolé pour ceux que je soule avec ça et soyez rassuré à ceux que ça intéressent, cette partie de ma vie n’est pas prête de s’arrêter.

Au fil des mois, le développement du blog a pris de plus en plus de place dans mon quotidien et ma vision pour son futur se dessine petit à petit.

Mes objectifs à court terme

Mon objectif principal est de rédiger et publier davantage d’articles de manière plus régulière. Rassurez-vous je ne compte pas écrire pour écrire. J’ai une longue liste de sujets qui patiente tranquillement. Je vais essayer d’y consacrer un maximum de temps, en tenant compte de mon lourd planning qui s’articule entre travail, études, entraînements sportifs, toutes les tâches quotidiennes et un peu de vie sociale quand même.

J’ai aussi envie de vous proposer d’autres formats de contenus et j’y travaille en parallèle.

J’aimerai aussi développer nos échanges, ici ou sur les réseaux sociaux parce que ce blog n’a pas pour vocation de vivre sa petite vie tout seul de son côté. C’est une production de ma part mais c’est aussi un espace qui doit permettre les échanges ! Pour ça vous pouvez me contacter et/ou laisser un commentaire sur un article, pensez-y en plus ça fait toujours plaisir d’avoir des retours ! Ecrire de mes expériences est une passion mais j’aime aussi tellement lire vos expériences, c’est une richesse incroyable surtout dans le milieu sportif.

Mes espoirs à long terme

Je ne rêve pas de partenariats à gogo qui vont me rendre pseudo riche et de vivre de placements de produits. Si les choses évoluent et que mon travail intéresse, j’étudierai toute demande de partenariats ou de publicité avec sérieux si celles-ci m’intéressent et ont un lien avec mon blog.

En somme, je n’aspire pas à devenir blogueuse à plein temps. Pour autant j’ambitionne secrètement de pouvoir y consacrer plus de temps en l’intégrant en partie à mon activité professionnelle comme une vitrine de mes compétences et des prestations que je pourrais proposer en tant que freelance. Aujourd’hui je travaille en entreprise mais à terme j’aimerais travailler à mon compte.

 

Tenir ce blog est une source de motivation au quotidien. C’est mon moteur pour avancer et me dépasser ! Vous l’aurez compris, la création de ce blog est une étape clé de ma vie et un travail de passion que je mène depuis déjà un an et que je compte bien poursuivre !

A l’occasion de cet article un peu spécial, je serai ravie de lire en commentaire votre avis sur mon blog, vos suggestions d’amélioration, de sujets à aborder, etc. Libre court à votre imagination !

 

Live a Reply

logoblanc

Contact

Lyon, France

laplumedezazu@outlook.com

©La Plume de Zazu 2018 - All rights reserved - Mentions légales