J’ai tendance à éviter la tradition des bonnes résolutions depuis déjà 2 ans car je sais que ça ne fonctionne pas pour moi. Pour autant, j’aime bien avoir une vue d’ensemble sur les temps forts de mon année à venir. C’est pour cela que j’ai réalisé ma bucket list spéciale Voyage pour 2019 !

Voici mes envies et projets de voyage à venir…

Quelques jours à la neige

Mon premier dépaysement de l’année aura lieu en février au cours d’une petite escapade à la montagne en Savoie.

Roadtrip à travers la Bourgogne

Après avoir parcouru la Bretagne en voiture cet été, j’ai un merveilleux souvenir de ce type de voyage. Du coup, j’ai hâte de renouveler l’expérience. Un week-end à parcourir les vignes et domaines de Bourgogne : je signe tout de suite !

Nuit sur l’eau dans l’Allier

Un week-end nature au milieu d’un lac ? J’ai flashé sur les Toues Cabanées dans le département de l’Allier pour un week-end détente, sport et nature en toute simplicité !

Escapade dans le Jura

Les paysages découverts pendant mon triathlon de Vouglans m’ont donné envie d’en voir plus. J’espère pouvoir m’y rendre durant l’année notamment pour y randonner et faire du vélo !

Week-end Wonderbox

Le gentil père Noël nous a apporté une jolie wonderbox – week-end pour 2. Il y aura donc une destination mystère au programme durant l’année ! Et nous avons déjà une petite préférence pour l’Alsace.

Avant de (pouvoir) traverser les océans pour voir le reste du monde, il y a encore plein de destinations européennes qui me font de l’oeil.

Berlin

Un week-end prolongé est déjà en cours de préparation pour partir à la conquête de la capitale allemande. Je ne suis pas particulièrement attirée par l’Allemagne de manière générale car la sonorité de la langue m’est désagréable. Mais Berlin semble avoir tellement à offrir que j’ai hâte de la découvrir.

Copenhague

Après un voyage mère-fille aux Cinque Terre cette année, nous aspirons déjà à une nouvelle destination. Et c’est sur Copenhague que nous avons jeté notre dévolu ! Affaire à suivre…

Barcelone

Quelle autre destination pour décompresser et fêter la fin de ses études ? Barcelone Acte 3 – c’est déjà en cours de préparation.

Budapest

Je ne sais pas si j’aurai le temps et le budget pour visiter Budapest en 2019 mais cette ville m’attire beaucoup !

Il y a encore tellement d’autres destinations européennes que je rêve de visiter dans les prochaines années. Je rêve d’un roadtrip à travers l’Ecosse et l’Irlande, de voir les baleines en Islande, d’une virée au Maroc… Et je ne vous parle même pas des autres pays au délà de l’Europe… En tout cas, si l’argent et les congés tombaient du ciel, je vous assure que je saurai quoi en faire !

Et vous, quelles destinations aimeriez-vous découvrir en 2019 ?