Mon Annivathlon : un anniversaire de haut niveau (ou presque)

Mon Annivathlon : un anniversaire de haut niveau (ou presque)

Comment célébrer son anniversaire quand on est addict au sport ? Tout simplement en organisant une journée un peu particulière, baptisée annivathlon.

Le concept de l’annivathlon

A la veille de mon 23ème anniversaire je me suis dit : c’est bientôt ton anniversaire, qu’est-ce que tu vas faire pour célébrer cette année supplémentaire ?! C’est un peu la grande question qui me taraude chaque année, animée par l’envie de partager un moment avec mes amis et l’angoisse lié à l’absence d’idées ou de lieux adéquats. Cette année la réflexion n’a pas été longue. Je n’avais aucune envie de faire une soirée… (est que c’est ça le début de la vieillesse ?!)

Alors comme j’avais pris des congés cette semaine-là pour mon voyage en Italie et que je ne travaillais donc pas le jour de mon anniversaire, j’ai décidé de m’organiser une petite journée sportive. Au beau milieu de ma première prépa triathlon (découvre pourquoi je me suis mise au triathlon), c’était décidé, j’allais me lancer un défi à relever : pratiquer les trois disciplines du triathlon dans la même journée. Ça en fera rire certains qui réalisent déjà ce type d’entraînements quotidiennement mais pour moi c’était bousculer mon quotidien, mon niveau. Malheureusement, j’ai beau avoir la volonté et le mental, si mon corps tient en général la route au moment T, il a souvent du mal à se remettre du rythme sportif que j’essaie de lui imposer… Et cela rend plus compliquer les entraînements soutenus.. Bref, cette journée allait donc être un joli objectif que j’avais hâte de réaliser !

Finalement, pourquoi faire ça seule dans mon coin alors que j’ai plein d’amis qui pratiquent ces sports aussi ? C’est à ce moment-là qu’est né le concept dans ma tête : j’allais organiser un anniv’athlon : une journée triathlon en guise d’anniversaire !

J’ai donc invité mes amis à me rejoindre selon leurs envies et disponibilités sur la journée en fonction du planning que j’avais établi.

 

Le programme de la journée annivathlon

  • 11h : Sortie vélo
  • 15 h : Natation
  • 18h : Sortie CAP

Bon vous allez me dire : la fille a complètement mélangé l’ordre classique d’un triathlon. Je vous l’accorde, le planning semble un peu loufoque mais il est surtout basé sur une logique logistique. Malheureusement la piscine étant fermée le matin il fallait commencer par autre chose. Comme je souhaitais garder la course pour la fin de journée afin que mes amis non disponibles la journée puissent participer aussi, c’est donc le vélo qui allait donner le coup d’envoi de cet annivathlon !

 

Annivathlon, étape 1 : la sortie vélo

annivathlon Zazu - vélo

 

À 11h, j’ai retrouvé mes acolytes cyclistes Anthony, Thomas et Valentin pour la partie vélo sous un temps parfait 😇 Départ du tunnel de la Croix-Rousse direction les quais de Saône pour une belle ballade le long de l’eau. C’était ma première sortie vélo de groupe et j’ai adoré cette convivialité, ce partage, ces petites courses… Nous avons roulé ainsi pendant environ 40 km d’un côté puis de l’autre de la Saône jusqu’à revenir au point de départ !

Après cette belle étape, direction la maison en vitesse pour me changer et avaler en vitesse un sandwich. J’attrape mon sac et c’est parti direction la Piscine du Rhône.

Annivathlon, étape 2 : la natation

annivathlon Zazu - natation

A 15h je rejoins Manon avec qui je vais partager cette seconde étape de la journée. Il fait chaud, il fait beau, c’est inévitable il y a clairement du monde dans le bassin même s’il on est en pleine semaine… Malgré tout on réalise notre séance avec 1500m de nage au compteur. À ma grande surprise, nager est un vrai délassement pour mes jambes déjà lourdes du vélo. On file sous la douche et on repart en vitesse direction le Parc de la Tête d’or où j’ai donné rendez-vous aux acolytes runners du jour.

Annivathlon, étape 3 : le run final

annivathlon Zazu - run

Au parc, je retrouve Thomas, Manon et Régis qui se sont libérés pour courir ces 5 km avec moi. 5 petits kilomètres que je subis, les jambes lourdes mais le sourire aux lèvres car je suis heureuse de ma journée, de ces moments partagés et d’avoir atteint mon objectif accompagnée de personnes en or qui partagent cet amour pour le sport !

Je n’aurais pas pu rêver mieux pour fêter dignement ce 23ème anniversaire ! Maintenant, je me demande bien quel défi vais-je bien pouvoir réaliser l’année prochaine… Si vous avez des idées dingues je suis curieuse de les entendre et de les étudier !

Live a Reply

logoblanc

Contact

Lyon, France

laplumedezazu@outlook.com

©La Plume de Zazu 2018 - All rights reserved - Mentions légales