Le Puy de Dôme vu du ciel : mon premier vol en parapente

Le Puy de Dôme vu du ciel : mon premier vol en parapente

Le 1er juillet j’ai eu la chance de réaliser mon premier vol en parapente au coeur des Volcans d’Auvergne. J’avais découvert ces paysages en 2017 et j’avais été séduite. Pour découvrir le coin du Puy de Dôme je vous invite à lire mon article sur le sujet juste ici. Alors quand ma maman m’a proposé de faire notre premier vol en parapente toutes les 2, on a tout de suite choisi le sommet du Puy de Dôme.

Après une jolie randonnée pour monter au sommet par le chemin des muletiers, nous admirons les parapentes en vol et ceux qui décollent : mon estomac commence à se nouer… J’appréhende beaucoup le décollage et la notion de vide moi qui ne me sens jamais à l’aise en hauteur. Nous avons rendez-vous à 14h mais à 13h30 nous trouvons déjà nos moniteurs. Mon moniteur Vincent est super sympathique et essaie de me rassurer et me détendre avec quelques blagues ! Je pense qu’il voit le stress sur mon visage et il m’équipe immédiatement pour ne pas me faire angoisser trop longtemps… Ni une ni deux il m’explique comment ça va se passer et nous partons en direction du bord pour le départ… Quand je vois comme nous sommes près du vide, je ne suis pas du tout sereine. Et là, à mon grand étonnement, je n’ai même pas le temps de courir et de réaliser ce qu’il se passe que je suis déjà les pieds au dessus du sol puis un fragment de seconde plus tard, dans les airs à plus de 1500 mètres de hauteur… Pour découvrir le vol, je vous laisse visionner la vidéo ci-dessous ! Mon avis sur cette expérience est juste en dessous de la vidéo.

J’en profite pour vous recommander l’entreprise Aeroparapente avec laquelle nous avons volé et notamment mon moniteur Vincent pour votre premier vol. Il m’a fait kiffer et m’a appris plein de choses sur le fonctionnement du parapente tout en sachant me rassurer ! En tout cas si vous hésitez encore je ne pourrais que vous conseiller d’oser vous lancer. J’ai adoré ce premier vol, un magnifique spectacle pour les yeux, une victoire sur le vide et des sensations fortes lors de quelques manoeuvres de vitesse ! Bref un vrai régal et j’ai hâte de renouveler l’expérience !

Vous avez déjà volé en parapente ? Quels sont vos spots favoris ?

Live a Reply

logoblanc

Contact

Lyon, France

laplumedezazu@outlook.com

©La Plume de Zazu 2018 - All rights reserved - Mentions légales