Résolutions 2018 : mes envies pour cette nouvelle année

Résolutions 2018 : mes envies pour cette nouvelle année

Les résolutions… chaque année c’est la même rengaine, on fait une liste plus longue que son bras de ce qu’on fera de mieux pour cette nouvelle année qui démarre. Certains voudront démarrer un régime, d’autres commencer une activité sportive, etc. Chacun a ses propres objectifs selon ses passions et ses désirs personnels ! Les sportifs connaissent bien le phénomène des salles de sport blindées en janvier-février… Mais honnêtement, on sait tous que cette coutume occidentale ne dure rarement bien longtemps… Selon une étude de l’Université de Bristol 88 % des résolutions de la nouvelle année échouent (sur 3 000 individus en 2007). Quoi de mieux pour être démotivé et déçu de soi-même que de ne pas atteindre un objectif ?

Cette année, j’ai décidé de changer mon fusil d’épaule. Stop aux fausses bonnes résolutions qui ne durent pas, parce que l’on voit toujours trop loin !

En 2018, j’ai envie de devenir meilleure, que ce soit dans ma vie professionnelle, personnelle ou de sportive. Mais je ne m’imposerais pas d’objectifs à “valider” d’une petite croix. J’ai donc fais une liste d’envies, un peu comme une liste au père Noël. Si elles se concrétisent au cours de l’année, j’en serais ravie. Si je n’en ai pas l’occasion ou que ce n’est pas THE year, alors tant pis, ce sera pour plus tard ! L’important n’est-il pas de se faire plaisir au quotidien et d’être bien dans sa peau, dans sa tête ?

Mes résolutions envies sportives pour 2018 :

bonnes résolutions 2018

  • Avant toute chose, ce que je désire le plus c’est pouvoir reprendre une activité de course à pied “normale” car depuis 2 mois je souffre d’une inflammation de l’aponévrose plantaire et d’un syndrome rotulien
  • Courir le semi du Run in Marseille en mars, pour lequel je m’étais inscrite avant d’être blessée…
  • Développer mes entraînements en natation et en cyclisme
  • M’inscrire et participer à mon premier triathlon
  • Comptabiliser chaque entraînement/chaque kilomètre sur Strava, parce que chaque effort compte et je trouve ça tellement positif de voir son bilan et ses progrès en fin d’année.

 

Mes envies de voyage pour 2018 :

bonnes résolutions 2018

  • Découvrir les Cinque Terre avec ma maman au printemps
  • Choisir une nouvelle destination de vacances pour l’été avec mon chéri pour de nouvelles aventures
  • Partir plus souvent à l’improviste pour une journée, un week-end vers des petites destinations insolites
  • Partager toutes mes découvertes avec vous !

Mes envies personnelles pour 2018 :

bonnes résolutions 2018

  • Profiter des moments présents avec mes proches parce que rien n’est plus important et que chaque instant est éphémère même s’il reste gravé dans notre coeur, il ne se vit qu’une fois.
  • Etre davantage positive dans ma façon de penser et surtout prendre du recul/relativiser sur les petits tracas du quotidien
  • Développer davantage l’univers de mon blog : plus d’articles, plus de posts sur les réseaux…

 

Je pourrais encore ajouter tout un tas de choses car je déborde d’idées nouvelles au quotidien. Mais je me suis focalisé sur les envies qui me tiennent le plus à coeur aujourd’hui. Après tout, rien n’est figé, on est tous acteur de notre nouvelle année et de son évolution !

 

Et vous quelles sont vos envies ou résolutions pour cette nouvelle année ? Je vous souhaite une belle année 2018, remplie de bonheur, de santé, d’amour et de petits voyages quotidiens !

Je vous invite à découvrir ma rétrospective sportive 2017, disponible ici : Rétrospective sportive 2017 : mes meilleurs souvenirs de l’année !

 

3 Comments

  • Trackback: Ma rétrospective sportive de 2017
  • Stef
    Posted 5 January 2018 20 h 48 min 0Likes

    Bonne Année Zazu ! et bravo pour le blog !
    Ma liste est moins longue, mais profiter des moments présents avec mes proches, et une SaintéLyon à la fin de l’année me comblerait.
    Et pour cela, avant tout éviter les blessures d’ici là.

    • La Plume de Zazu
      Posted 6 January 2018 17 h 22 min 0Likes

      Bonjour Stéphane ! Je te remercie et je te souhaite une belle année d’entrainements pour réussir ta SainteLyon ! Comme me l’a enseigné mon kiné ces dernières semaines, c’est 10% maximum d’augmentation par semaine de son volume d’entraînement pour éviter le surentrainement.

Live a Reply

logoblanc

Contact

Lyon, France

laplumedezazu@outlook.com

©La Plume de Zazu 2018 - All rights reserved - Mentions légales