Rétrospective sportive de 2017 : mes meilleurs souvenirs de l’année

Rétrospective sportive de 2017 : mes meilleurs souvenirs de l’année

L’heure du bilan a sonné !  Pour être honnête, j’ai eu du mal à me motiver à rédiger cet article. Avec ces péripéties de blessures qui m’handicapent depuis quelques mois, j’avais presque oublié tous ces beaux moments sportifs que j’ai vécu durant l’année ! Mais stop les pensées négatives, je me replonge dans tous ces souvenirs pour les partager avec vous. C’est parti pour ma rétrospective sportive à travers mes aventures sportives marquantes de 2017 !

JANVIER 2017

  • L’année a bien commencé avec un run de décrassage en amoureux le 1er janvier

ma rétrospective : données de course 1 janvier 2017

 

FÉVRIER 2017

  • 1ère course de l’année 2017 : les foulées San Priotes. On se passera d’un record pour la reprise surtout avec un vent en pleine face tout le long de la course !

 

  • Plusieurs séances de préparation pour mon premier semi-marathon qui ont été compromises par quelques soucis physiques (encore?? Je vais finir par prendre une carte de fidélité pour mes jambes en carton!)

ma rétrospective : allée recouverte de feuilles en automne

MARS 2017

  • Finisher de mon premier semi-marathon au Printemps d’Ozon Courir ! Difficile avec le manque d’entraînement et les presque 300m de dénivelé positif mais quelle émotion au moment de passer la ligne d’arrivée. Je termine ce semi dans une ville importante pour moi (car j’y ai vécu pendant 10 ans) avec les larmes aux yeux !

ma rétrospective : moi au semi marathon d'Ozon Courir

 

  • Premier entraînement spécial course d’obstacles sur le terrain de mon cousin et en duo avec mon chéri ! Entraînement humide grâce à un déluge de pluie mais surtout des souvenirs partagés entre plaisir et douleur suite à une chute violente sur le dos qui m’a littéralement coupé le souffle. On voit même pas que j’ai pleuré sur les photos (merci la pluie finalement) !

ma rétrospective : entrainement parcours obstacles

 

MAI 2017

  • Finisher de l’Alpha Run 2 à Bernin sous un beau soleil ! Ma troisième course d’obstacles mais d’un niveau tout autre que la Renversante et la Mud Day. Un parcours difficile et des obstacles à la hauteur d’une Spartan Race ! En prime j’ai eu le droit à une qualification aux championnats d’Europe de course à obstacles dans ma catégorie (autant vous dire que je suis restée bien sagement chez moi lors de ces championnats !). J’ai fais un article sur la course d’obstacles : par ici !

 

ma rétrospective : moi avec médaille finisher Alpha Run 2

 

JUIN 2017

  • J’ai couru mon premier trail lors du CAPI Raid organisé par la CAPI (Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère). Une course importante pour moi. J’ai travaillé pendant 2 ans au service communication de la CAPI. Pour la petite anecdote, j’ai travaillé durant la journée sur l’événement pour prendre des photos des différentes épreuves et assurer le protocole vis à vis des élus. En fin de journée, je suis allée me changer pour enfin prendre le départ du trail de 13km … sous un déluge de pluie ! Je n’ai jamais été autant trempée de ma vie et je ne crois pas avoir vu grand chose du parcours avec mes lunettes… Pourtant j’ai adoré, c’était magique !

ma rétrospective : moi et mon chéri avant le départ du Capi Trail

  • Les Foulées de Beauregard à Saint Genis Laval – 7km. Une course avec une certaine signification. Mon chéri participe à cette course depuis des années. De mon côté, l’année dernière je ne courrais pas à cette période de l’année et j’avais participé à cet événement en tant que “marcheuse”. Je crois que c’est ce jour là que j’ai vraiment eu envie de reprendre la course à pied et ainsi pouvoir participer l’année suivante. C’est donc mission accomplie et avec une troisième place sur le podium Espoirs Femme pour le petit + !

 

 

SEPTEMBRE 2017

 

  • Inscription en club d’Athlétisme. Un nouveau départ après 1 an de pratique individuelle, je décide d’intégrer un club pour mettre toutes les chances de mon côté pour progresser et aussi pour partager sur le running !

ma rétrospective : baskets et nature

 

  • Finisher de mon 2ème Run in Lyon – 10km. Une course que je trouve commerciale mais tellement communautaire ! Un vrai moment de partage entre pratiquants lyonnais et aussi l’occasion de rencontrer des personnes que l’on suit sur les réseaux qui ont fait le déplacement pour l’occasion. Un vrai événement qui fait vivre la ville au rythme du running pendant un week-end entier. Pour lire le récit de ma course : clique-ici !

ma rétrospective : médaille finisher Run in Lyon 2017

 

OCTOBRE 2017

Ce mois d’octobre c’est un peu le début des ennuis côté forme physique… Après deux séances d’ostéopathie, je me sens mal dans mes jambes. C’est vraiment difficile à expliquer mais j’avais un inconfort au niveau de la jambe gauche, comme une sensation que certaines parties n’étaient pas à leur place/désaxée de l’alignement de ma jambe. Avec tout ça je réduis donc mes entraînements et j’annule même ma participation aux 10km de Caluire. Quand arrive Marseille-Cassis, je ne peux pas renoncer à cette course mythique et à ce week-end de folie entre amis, malgré le corps qui dit non.

  • Après 10km de pur plaisir et 10km de douleur (mais toujours des étoiles plein les yeux) je suis finisher de ces 20km ! Ce sera ma dernière course de l’année et le début d’un long repos et travail de kiné pour récupérer une jambe avec pied et genou fonctionnels. Certains diront que j’ai été bête de continuer malgré la douleur et même si aujourd’hui j’en paie le prix, je ne regrette rien. J’ai appris sur moi-même, j’ai découvert que j’étais capable de me dépasser mentalement et physiquement mais aussi à me connaître mieux pour être plus sage à l’avenir. C’est l’un de mes meilleurs souvenirs de l’année ! Le compte-rendu de ma course est disponible ici.

ma rétrospective : moi durant la course Marseille-Cassis

 

Vous l’avez compris ma rétrospective s’arrête ici. C’est le moment de tourner la page sur cette belle année (sans refermer le livre) et de se préparer pour attaquer 2018. Je vous invite à découvrir mes bonnes résolutions pour cette nouvelle année !

 

Live a Reply

logoblanc

Contact

Lyon, France

laplumedezazu@outlook.com

©La Plume de Zazu 2018 - All rights reserved - Mentions légales