J’ai testé pour vous : Bluetens

J’ai testé pour vous : Bluetens

Après quelques mois d’utilisation, il est temps pour moi de dédier un petit article test sur ce fameux Bluetens, ce petit appareil qui a su me séduire et gagner sa place dans ma routine sportive !

*Cet article n’est pas sponsorisé*

L’électro-stimulation et ses bienfaits

L’électro-stimulation est technique utilisée depuis de nombreuses années par les kinésithérapeutes et les sportifs de haut niveau. Son utilisation s’est démocratisée ces dernières années avec l’émergence d’appareils accessibles au grand public tels que Compex, Sport Elec. L’électro-stimulation c’est l’envoi intentionnel d’impulsions électriques au corps via des électrodes. Elle a pour but de provoquer des contractions et des vibrations musculaires de différentes manières afin d’offrir des bienfaits sur la récupération ou le renforcement.

 

Bluetens : comment ça marche ?

Le Bluetens, c’est un appareil d’électro-stimulation tout mini (en taille) et à petit prix ! Le produit est composé d’un petit boîtier et de 2 jeux d’électrodes de différentes tailles. Il fonctionne en bluetooth couplé à votre smartphone en utilisant une application. Vous sélectionnez directement sur l’application, la zone et le type de programme que vous souhaitez effectuer. Le boîtier, branché aux électrodes, reçoit les informations fournies par l’application et lance le programme choisi.

Pourquoi j’ai acheté Bluetens ?

C’est principalement pour le mode soin que j’ai acheté ce produit ! Grande victime des contractures et autres blessures en tout genre, liées à l’effort sportif, j’avais déjà fait plusieurs séances d’électro-stimulation par le passé chez le kiné. Après quelques recherches sur les appareils de ce type à la vente, j’ai découvert Bluetens et son concept. Son prix abordable (environ 149€ contre plus de 300€ pour les appareils de la marque Compex) et les très bons avis m’ont convaincu.

Une super application

Personnellement, j’apprécie beaucoup le fonctionnement du produit grâce à l’application. Je la trouve pratique et intuitive. Elle permet une utilisation efficace du produit. On choisit la zone que l’on souhaite travailler/traiter et on obtient un schéma explicatif pour bien placer ses électrodes et un conseil sur la manière de régler l’intensité en fonction du programme. Par exemple, on ne réglera pas l’intensité de la même manière pour un programme de renforcement et pour un programme de soin.

interfaces application Bluetens

 

Mon avis après plusieurs utilisations

Globalement je suis très satisfaite de mon Bluetens : un prix imbattable sur le marché pour un produit pratique et performant. Je l’utilise régulièrement en mode récupération après l’effort pour détendre mes muscles. L’électro-stimulation permet d’améliorer l’irrigation sanguine afin d’évacuer et de réduire le taux de déchets produit par notre métabolisme comme l’acide lactique. J’ai notamment constaté l’efficacité du Bluetens après mes premières sorties vélo. Ayant ressenti rapidement des courbatures, j’ai utilisé un programme de récupération active et à mon grand étonnement, je n’ai pas eu de courbatures le lendemain.

Concernant le volet renforcement musculaire, je reste plus sceptique. Je pense qu’aucun appareil d’électro-stimulation ne pourra vous offrir l’apparence d’une fitgirl ou de Mr Muscles. Néanmoins, avec une pratique régulière d’exercices de renforcement musculaire, je pense que ce peut-être un bon complément.

 

Mes programmes favoris

Pour la récupération après l’effort :

  • Le massage sportif
  • La récupération active

Pour renforcer :

  • Endurance intermédiaire

Pour soigner des douleurs :

  • Endorphine

Pour la relaxation quotidienne :

  • Massage détente

 

 

Il me reste encore de nombreux programmes à tester parmi tout ceux disponibles alors je mettrais cette liste de favoris à jour prochainement.

 

2 Comments

  • Trackback: Idées cadeaux Running pour votre liste de Noël 2017
  • Alinette
    Posted 22 February 2018 12 h 39 min 0Likes

    Merci pour ce retour, je l’ai aperçu au magasin de running cette semaine, et c’est vrai que son prix plus abordable que les autres m’a fait me poser la question…. ma contracture à la cuisse aussi… bref je vais en reparler au kiné et y réflechir 🙂

Live a Reply

logoblanc

Contact

Lyon, France

laplumedezazu@outlook.com

©La Plume de Zazu 2018 - All rights reserved - Mentions légales