Training BarjoXtrem

Le 11 octobre dernier, j’ai eu l’occasion de tester un training BarjoXtrem à Vernaison grâce à mes supers copains qui m’ont offert ce moment pour mon anniversaire (merci encore, vous avez visé juste) ! Je vous fais partager mon expérience.

Les obstacles n’obstruent pas le chemin. Ce sont les obstacles qui font le chemin.

Bon c’est bien beau tout ça, mais qu’est-ce que c’est d’abord ?!

BarjoXtrem, c’est un immense terrain permanent de parcours d’obstacles !

Découverte de la BarjoXtrem 

Grâce au cadeau de mes amis, j’ai eu la chance de découvrir le parcours de BarjoXtrem, situé à Vernaison, tout proche de chez moi !

Un grand terrain, des obstacles, un peu d’eau et de boue… Vous avez la recette d’un parcours OCR !

Chez BarjoXtrem, il y a 2 parcours pour s’entraîner. Un parcours sec et un parcours boueux ! Une activité atypique pour passer un bon moment entre amis, collègues… ou un lieu idéal pour s’entraîner dans la discipline OCR. Les différentes installations d’obstacles permettent de travailler force, endurance, équilibre, agilité et surtout la cohésion de groupe ! Et ce n’est pas le plus facile, croyez-moi !

panneau entree BarjoXtrem

Pour participer

Il faut remplir quelques conditions :

    • Etre majeur (si vous avez de 13 à 15 ans il faut être accompagné de vos parents et de 16 ans à la majorité, il faudra disposer d’une autorisation parentale)
    • Etre apte à l’effort physique
    • Accepter le règlement BarjoXtrem

Les tarifs

Il y a plusieurs formules proposées allant de 25€ à 30€/personne. De base, vous aurez accès aux 2 parcours pendant une durée de 2h et vous serez accompagné tout du long par un membre de l’équipe.

Le déroulé de l’activité :

Il faut venir 15 minutes avant votre créneau horaire pour vous changer et/ou déposer vos affaires. Ensuite, votre entraînement commence par un échauffement. Vous partirez ensuite sur le premier parcours (le sec). Petite pause hydratation (pensez à votre gourde !). Vous poursuivrez avec le parcours boueux. Une fois fini, place au rinçage au tuyau d’eau froide (à la dure !).

Un conseil, n’oubliez pas des affaires de rechange. Et surtout prenez bien la totale : sous-vêtements, haut, bas, chaussures et pull car vous aurez surement un peu froid et vous serez bien contents de vous mettre au sec !

Mon avis sur BarjoXtrem

Globalement j’ai apprécié l’expérience ! Selon moi, certains points pourraient être améliorés :

  • Recevoir plus de conseils techniques sur la manière d’appréhender les obstacles
  • Adapter la séance au niveau du groupe ou à ses objectifs (loisir, entraînement, challenge, etc.)
  • Un petit pot convivial à la fin avec collation

Alors, vous êtes tenté par l’expérience ? 

Zazu et ses amis à BarjoXtrem