1. Budapest est la capitale de la Hongrie !

2. La monnaie courante est le forint. Bien que Budapest fasse partie de l’Union Européenne, l’euro n’est pas la monnaie courante.

3. Les hongrois parlent tous anglais et ça c’est quand même bien pratique !

4. Parmi les nombreuses spécialités locales, on retrouve : les soupes comme le goulasch, les crêpes farcies, le poulet au paprika (Paprikàscsirke), la brioche hongroise (Kurtosalacs), le Palinka (eau de vie fruitée), etc… Pour en savoir plus sur les spécialités hongroises.

5. La pinte de bière ne coûte que 2,50€.

choses à savoir Budapest

6. Le quartier idéal pour faire la fête est le quartier juif avec ses nombreux bars !

choses à savoir Budapest

7. De nombreux établissements acceptent les paiements en euros. Ca dépanne mais le taux appliqué par les commerçants n’est vraiment pas avantageux !

8. Presque tous les établissements acceptent les paiements par carte bancaire.

choses à savoir Budapest

9. Les bureaux de change à l’aéroport et sur les sites touristiques ont de très mauvais taux : fuyez-les !

10. Les toilettes sont très souvent payants. A l’intérieur des bars ou des lieux publics tels que les musées vous devrez vous acquittez d’environ 300 HUF. Prévoyez toujours un peu de monnaie. Parfois, en passant l’air de rien ou avec ticket de caisse de l’établissement, il est possible d’éviter de payer.

11. Les titres de transport ne sont valables que pour un moyen de transport (sauf pour les correspondances de métros). Par exemple, si vous devez prendre le bus et le métro, vous devrez utiliser 2 titres de transports.

12. La ligne 100E dans le sens de l’aéroport ne se prend qu’au départ de l’arrêt Deak Ferenc Ter.

13. Pour prendre votre ticket de bus à l’aéroport, des machines sont à disposition. Mais il y a beaucoup de monde et elles ne fonctionnent pas toujours bien ! Pour éviter cette perte de temps, dirigez-vous dans l’aéroport. Vous y trouverez un guichet et peu de monde !

14. Les passages piétons sont respectés au pied levé : les voitures s’arrêtent toujours pour vous laisser passer. Attention, en dehors, les voitures foncent.

15. Les feux piétons ne durent pas très longtemps : on se demande même comment une personne âgée peut passer durant ce laps de temps restreint !

choses à savoir Budapest

J’espère que ces petites informations pourront vous aider pour votre séjour à Budapest ! Pour bien organiser votre voyage à Budapest, suivez ma check-list !