bonnes adresses Megève

Ce n’est pas qu’un mythe ! Oui, Megève est bien une ville touristique onéreuse. Comme dans toutes les villes touristiques, il n’est pas toujours évident de trouver les vraies bonnes adresses tout en évitant d’exploser son budget. Pour éviter les attrape-touristes et maîtriser votre budget, je vous partage mes meilleures découvertes à ce jour !

Cet article sera régulièrement mis à jour au fil de mes expériences dans la région.

Découvrez mes 5 premières adresses testées et approuvées. Laissez-vous porter par une expérience culinaire inoubliable du côté de Megève !

Les Ronins pour un repas gourmet

bonnes adresses Megève

J’ai découvert cette adresse à l’occasion de mon premier restaurant post-confinement en juin 2020. Autant dire que j’ai été ravie de profiter d’une si belle expérience culinaire pour mes retrouvailles avec la gastronomie française !

De l’entrée au dessert, j’ai aimé tous les plats mêlants tradition et modernité.

Infos pratiques : Ouvert du lundi au dimanche, midis et soirs. 9, route de Megève, 74120 Praz-sur-Arly.

Le Toi du monde pour une expérience gastronomique locale

J’ai adoré le cadre, la qualité de la cuisine et l’ambiance chaleureuse du restaurant avec sa charpente en bois.

Les gros plus : une partie des ingrédients de la carte vient directement de leur potager et l’établissement propose des soirées concert !

Infos pratiques : Ouvert le soir du mercredi au vendredi, midi et soir le samedi et le dimanche midi. 464, chemin des Zorgières, 73590 Flumet.

Le Pizzaiolo pour une bonne pizza

Étonnamment, trouver une bonne pizzeria dans le coin n’est pas forcément la tache la plus aisée !

J’ai pu tester plusieurs pizzerias depuis mon arrivée dans la région et ce sont celles du Pizzaoiolo qui ont ma préférence jusqu’à ce jour. Dommage que l’accueil et les prix ne soient pas un point fort supplémentaire !

Infos pratiques : Ouvert midis et soirs du lundi au vendredi et le soir les samedis et dimanches. 586, route nationale, 74120 Megève.

Le Meige pour un cocktail exceptionnel

Entre nous, sortir boire un verre à Megève, c’est un budget ! Alors autant bien choisir son spot. Foncez les yeux fermés au Meige, le bar à cocktails de l’hôtel Coeur de Megève qui est une véritable pépite.

Le prix est bien entendu élevé et même un peu plus que dans d’autres établissements du village. Mais je préfère nettement payer 18 ou 20 euros pour un cocktail d’exception plutôt que 13 ou 14 euros pour un cocktail médiocre. Une adresse idéale pour trinquer à une belle occasion par exemple !

Les plus : l’ambiance intimiste du lieu, la passion et les connaissances de Thomas Bencze, le chef barman, créateur de la carte.

Infos pratiques : 44, rue Charles Feige, 74120 Megève.

La Taverne du Mont d’Arbois pour un repas savoyard authentique

A la Taverne, on mange une cuisine savoyarde traditionnelle mais de qualité ! C’est l’adresse idéale pour ne pas tomber sur un restaurant savoyard attrape-touristes.

Fondue, raclette, cromesquis de tomme de Savoie, diots à la savoyarde… les spécialités savoyardes sont au rendez-vous et la déco du restaurant est à 100% dans le thème… Oui, les têtes de sanglier accrochées au mur sont un peu déroutantes.

Infos pratiques : Réouverture en décembre 2020. 2811, route Edmond de Rothschild 74120 Megève.

Le Hibou Blanc pour un chocolat chaud authentique sur la terrasse chauffée

C’est un peu le repaire des saisonniers à Megève. Le Hibou Blanc est l’adresse Food and Beverage toujours blindée de la rue principale du village. Si vous avez la chance d’y trouver de la place pour une pause après le ski, ne manquez pas le chocolat chaud en terrasse sous la véranda chauffée.

Côté restauration, je n’ai pas encore eu tester la carte.

Infos pratiques : Ouvert 7J/7 de 7h30 à 2h. 28, rue Charles Feige, 74120 Megève.

A la recherche d’idées rando dans la région de Megève pour votre séjour ? Rendez-vous ici pour découvrir mes articles randonnées !