Chalets d'Ayères

L’itinéraire de la randonnée aux Chalets d’Ayères

Rendez-vous à Passy Plaine-Joux pour le départ de cette randonnée aux Chalets d’Ayères. L’itinéraire est bien balisé tout le long. Suivez la direction du Châtelet d’Ayères puis des chalets du Souay.

Un peu avant le Châtelet d’Ayères, vous pourrez profiter d’une belle fenêtre surplombant le Lac vert.

Le Lac Vert

Aux chalets de Souay, prenez le temps de découvrir le vallon du Souay (en contrebas derrière les chalets). Ce détour est un vrai paradis pour les amateurs de grands espaces et de cours d’eau !

Vous pouvez suivre le sentier qui longe le torrent du Souay et qui grimpe après la passerelle. La montée est un peu technique avec des passages aériens. La vue surplombant le vallon du Souay et les chalets d’Ayères en fond est à la hauteur de l’effort fourni !

Le Souay
Vallon de Souay

Faîtes demi-tour pour retrouver les chalets de Souay. Prenez le sentier principal qui monte vers la gauche. Vous arriverez sur un beau plateau. Les fameux chalets se trouvent un peu en contrebas sur votre gauche.

Sentier en direction des Chalets d'Ayères
Les Chalets d'Ayères

Redescendez par le sentier qui se poursuit après les chalets d’Ayères. Vous pouvez prendre tout droit en direction de Plaine Joux ou bifurquer sur la gauche pour passer par le Lac Vert.

Le Lac Vert

Informations pratiques

Distance : 11,5 km

Durée : 3h à 3h30

Dénivelé : 609 m D+

Vous pouvez visualiser le tracé du parcours sur mon Strava. N’hésitez pas à l’utiliser pour vous créer un itinéraire et télécharger le GPX pour vous orienter.

Bonne rando ! 😊

Pour d’autres idées de randonnées, c’est par ici !