Suite au succès de la première édition en février 2019, le Zazu Challenge fait son grand retour ! Et cette année, ce ne sont pas 28 jours de défi qui nous attendent mais 29 💪.

Le Zazu Challenge : un défi sportif

Le concept est simple. Autant de doses de sport que de jours dans le mois. Pour cette année 2020, le mois de février nous amène son lot de surprises puisqu’il y aura 29 jours de challenge, soit un de plus qu’en 2019. Tout le monde peut participer à ce défi ! Oui, même ceux qui ne font jamais de sport d’habitude 😉

L’objectif du Zazu Challenge c’est tout simplement de se dépasser ! Il n’a pas pour but de nous pousser dans nos retranchements ni de nous conduire à la blessure avec des séances de sport trop intenses.

Quelques exemples d’activités physiques :

  • Course à pied
  • Natation
  • Vélo
  • Marche ou randonnée
  • Yoga ou pilates
  • Ski, ski de randonnée ou ski de fond
  • Danse
  • Renforcement musculaire
  • Et bien d’autres, soyez créatifs !

Le Zazu Challenge : un défi bienveillant

Avant tout, chacun est libre de mener ce défi comme il l’entend. Pour faire simple, à chacun son rythme, à chacun son défi. Le but du challenge est de se dépasser soi-même, ce n’est pas une course aux performances. Par exemple, l’année dernière, un participant avait décidé de courir chaque jour le nombre de kilomètres qui correspondait au numéro du jour. Au final c’est un grand nombre de kilomètres qu’il a accumulé. Il a été au bout de son challenge et c’est formidable. MAIS ! Il avait déjà une pratique intensive du running.

Si vous débutez ou que vous reprenez l’activité physique, allez-y en douceur et adaptez vos séances de sport à votre niveau. Il n’y a aucune honte à avoir, bien au contraire ! Le but, c’est bien de tenir sur la durée, soit 29 jours.

Au contraire, si vous êtes un sportif aguerri, c’est le moment de sortir de votre zone de confort !

Le Zazu Challenge : un défi collectif

Si l’idée est née d’une envie personnelle, il est vite devenu collectif, principalement grâce aux réseaux sociaux.

Ce qui fait la force d’un challenge sportif comme celui-ci, c’est qu’ensemble on va plus loin ! En postant quotidiennement votre dose de sport du jour, vous éprouverez une fierté. Et en plus, vous allez pouvoir suivre les activités de tous les participants, vous encouragez, vous félicitez, tous ensemble ! De mon côté, je fais mon maximum pour suivre au quotidien vos activités et les partager dans mes stories.

Comment participer au Zazu Challenge ?

Pour participer au Zazu Challenge 2020, c’est super simple. Si vous n’êtes pas très connectés et que vous ne voulez pas de contraintes, vous pouvez réaliser le challenge en toute liberté.

Pour participer de manière plus officielle, rejoignez l’aventure jusqu’au 1er février à 23h59, le premier jour du défi. Bien sûr vous pouvez toujours rejoindre l’aventure en cours de route. L’important c’est de se bouger !

Si vous le souhaitez, vous pouvez m’écrire en commentaire de cet article ou par message sur Instagram pour me dire que vous participez !

🚨 Cette année, le hashtag à utiliser change ! Pour s’encourager et se motiver ensemble, utilisez le hashtag du challenge dans vos posts et stories sur les réseaux sociaux : #zazuchallenge2020.

Pour résumer, il suffit de :

  • Postez votre activité du jour avec le hashtag #zazuchallenge2020 sur votre feed ou en story.
  • Conservez une trace de toutes vos activités du mois pour valider le challenge ! (si vous ne partagez pas quotidiennement vos activités sur les réseaux)

Avec le Zazu Challenge, en février, on se bouge les fesses pendant 29 jours. Objectif motivation, plaisir et dépassement !

Partage, motivation et solidarité sont les mots d’ordre du Zazu Challenge. Je compte sur vous pour jouer le jeu et partager ce challenge autour de vous !